Tout pour maîtriser l'anglais

 Tout pour maîtriser l'anglais en pdf 

Tout pour maîtriser l'anglais  pdf


Présentation:

Je dois vous avouer que moi aussi, j’apprends une langue étrangère l’espagnol. J’étais contente et il me semblait que je faisais des progrès jusqu’au jour où ma confiance a subi un coup dur. Ce jour-là, en marchant dans la rue, j’ai rencontré un groupe de touristes espagnols qui avaient l’air complètement perdus. Ils m’ont regardée avec espoir et m’ont demandé comment aller à la poste. Je me suis dit : “Oh quelle chance, je vais montrer maintenant que je parle espagnol !” Mais, à ce moment-là – un blocage total ! Je n’ai pas pu formuler une seule phrase ! Heureusement qu’ils parlaient anglais et nous nous sommes compris. Plus tard, en réfléchissant, je me suis rendu compte que je n’appliquais pas moi-même ce que j’enseignais à mes élèves d’anglais. La clé du succès est d’un côté, de savoir comment construire une phrase (c’est-à-dire maîtriser parfaitement la grammaire) et de l’autre – d’avoir toujours en tête le vocabulaire courant du langage parlé. L’élément indispensable pour y arriver et pour continuer à s’améliorer, est le contact permanent avec la langue – à travers la lecture, les films, les chansons.

Tout pour maîtriser l'anglais pdf


Pourquoi il faut avoir ce livre:

L’objectif de ce livre est de vous expliquer de la façon la plus claire possible la grammaire pratique (niveaux débutants et avancés, A1 – C1) qui est utilisée dans la communication de tous les jours. Les explications sont simples, avec un minimum de terminologie, comme je les propose à mes élèves depuis plusieurs années. Les temps verbaux, qui présentent une difficulté particulière, sont illustrés par des dessins et des dialogues, proches des conversations de la vie courante. Si vous avez déjà étudié l’anglais jusqu’à un certain niveau ou que vous êtes en train d’étudier, mais que vous éprouvez certaines difficultés, vous pouvez utiliser cet ouvrage comme un livre de référence, un support de grammaire, et choisir le contenu qui vous intéresse. Si vous êtes débutants, il peut vous servir de guide pour apprendre toutes les règles de prononciation et de grammaire, ainsi que beaucoup d’expressions utiles.


L’autre idée en laquelle je crois, c’est l’idée d’étudier avec aisance. Pour qu’un travail soit efficace, il ne doit pas vous peser. Il serait bon d’étudier avec plaisir. Mais quel plaisir, me diriez-vous probablement, puisque qu’il s’agit d’une matière sérieuse qui exige des efforts ?! Je vous propose la méthode suivante – la première fois lisez le livre comme si c’était un roman ou un article léger, sans faire beaucoup d’efforts pour tout comprendre. Puis, lisez-le encore une fois, deux fois, et même plus, surtout les passages que vous avez trouvés difficiles. Si vous commencez avec cette disposition d’esprit – qu’il est normal de revenir en arrière et de relire, vous allez faire des progrès graduellement, de façon naturelle et sans trop vous fatiguer.



 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne