Cupidon a des ailes en carton pdf

 Cupidon a des ailes en carton pdf

 


Meredith aime Antoine. fou. Mais la jeune actrice se sent toujours comme une esquisse d'elle-même et ne veut pas que son histoire tombe dans le piège diabolique de Cupidon.Hmm : Comment peut-il mieux s'aimer, aimer les autres à la bonne distance, le comprendre et garder la flamme du désir Je crois qu'en étant, nous pouvons améliorer notre capacité à aimer. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement la joie de vivre avec Antoine, elle doit partir. Prenez le risque de perdre pour trouver quelque chose de mieux. Ils donnent 6 mois et 1 jour. Un compte à rebours commence, interrompu par les farces de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle la réponse avant qu'il ne soit trop tard ?

C'est bien de partir de temps en temps. J'ai lu ce livre parce que j'ai été attiré par la couverture rose et le titre mignon. Un livre qui oscille entre fiction et entraide. J'ai donc dépassé mes idées préconçues et je me suis plongée dans des réflexions sur l'amour et les couples dont les pages étaient jonchées de joies, de déceptions, d'épreuves et de défis.

Meredith, la trentaine, fait des apparitions intermittentes dans la série... un travail bien-aimé mais précaire. Passion dévorante mais exigeante. Son plus grand souhait est de rassembler plus de téléspectateurs, ce qui n'est jamais facile dans ce milieu. Son manque de confiance semble la pousser vers l'avant. Il en est de même pour sa relation amoureuse avec Antoine. Elle l'aime à la folie, mais un sentiment d'insécurité la gagne souvent lorsqu'ils sont ensemble lors de soirées ou autres cocktails - Antoine a du succès dans les affaires et connaît beaucoup de monde, a de l'argent... -. De son côté, la petite actrice sans nom ne pas se sentir justifié... et effectivement, un avenir avec lui, la capacité de l'aimer, un couple je me pose beaucoup de questions sur sa position dans... l'aimer, non ? N'est-il pas encore nécessaire de s'aimer ? Elle a l'impression qu'elle n'est qu'une esquisse d'elle-même, un délire. Et pour révéler au public la véritable identité d'Antoine, elle doit progresser intellectuellement, physiquement et moralement. Elle a donc décidé de rester la nuit. Éloignez-vous d'Antoine et trouvez-le mieux. Cette dernière accueille la résolution avec surprise et inquiétude, mais accepte le défi.Pendant six mois, Meredith envisage de partir en tournée avec son amie Rose depuis Paris via Lille, Marseille et Londres. Permet de consigner observations, découvertes, réflexions et évolutions dans un grand carnet "love organizer". Chaque jour, elle mesure sa "sympathie" et écrit le spectacle "seule sur scène".

Un roman plein de fantaisie, d'amitié et d'amour. Malgré l'incrédulité et une écriture douce, j'ai passé un bon moment. Les personnages sont bien dessinés et la structure de l'histoire est efficace - Meredith Rose et Antoine écrivent tout au long des chapitres Il se relaient pour offrir des perspectives - et le changement de lieu d'une ville à l'autre coïncide avec les voyages intérieurs des personnages.

"Le nom du créateur est écrit sur la plaque : Bruno Catalano, Les Voyageurs. Je ne peux pas vous le laisser. Quelque chose dans ce métier m'excite. Est-ce parce que, comme eux, j'ai laissé une part de moi-même sur un étrange voyage? Je continue d'être fasciné par les effets visuels qu'il crée. . L'artiste a réussi à incarner le ciel. Extraordinaire. C'est comme si j'avais réussi à rendre visibles des choses vagues comme la peur et le manque..."

 "Mais tu ne trouves pas que c'est idiot de dire que l'on peut aimer sans avoir besoin de l'autre ? Bien sûr, on a aussi besoin de l'autre ! Comme toujours, la vérité est certainement dans le juste milieu." et les besoins normaux des autres? À quel moment est-ce que nous nous dysfonctionnons et « en faisons trop » ? Demander trop, trop de pression, trop de responsabilité.

 "Mignon, ce look 'pincement de quelqu'un'. C'est une référence aux instruments à cordes qui sont pincés pour produire un son unique qui est une vibration similaire à ce que vous ressentez lorsque vous tombez amoureux. Mon 'pincement'." être l'amour tel que nous le comprenons. Mais je ne doute pas que ce que vous dégagez résonne en moi. "Très populaire (...)"

 — Cupidon a des ailes en carton, Raphaëlle Giordano, édition Eyrolles et Plon, janvier 2019 —


Téléchargez gratuitement ce livre :


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne