Motivation et performance: 700 citations et 30 techniques pour surmonter les épreuves, atteindre vos objectifs, et réaliser vos projets PDF

Motivation et performance:  700 citations et 30 techniques pour surmonter les épreuves, atteindre vos objectifs, et réaliser vos projets PDF



AVANT PROPOS :

POURQUOI ?  Pourquoi est-ce que plus les gens obtiennent de choses (matérielles la plupart du temps) dans la vie et vieillissent, et plus ils perdent goût à la vie ? Et sortent à toutes les sauces cette phrase que je déteste : »Oh, faut bien mourir de quelque chose ». J’en conclus donc qu’à partir d’un certain âge, 30 ans pour certains, 40 ans ou 50 ans pour d’autres, les gens ne veulent plus vivre.

Alors pourquoi ?Pour répondre à cette question, il faut retourner dans le passé, l’enfance.Dans les années 90, je regardais des dessins animés et je jouais aux jeux vidéo.Les années 2000 furent un mélange de beaucoup de situations et d’émotions très différentes pour moi. Entre l’adolescence, la fin du collège, l’apprentissage d’un métier, l’obtention d’un diplôme, d’un CDI, la 1re voiture, et le 1er appartement, je découvrais une toute nouvelle liberté (du moins, c’est ce que je pensais), une nouvelle vie, celle d’adulte.

Après l’obtention de mon diplôme et de mon CDI (le CDI, considéré comme le St-Graal en France), mon activité professionnelle, qui, comme pour la plupart des salariés, représente 70% de notre temps, était devenue le centre de ma vie, j’avais perdu de vu tout le reste, j’étais dans le fameux, métro, boulot, dodo.Ce parcourt, à peu de choses prêts, c’est celui que vos parents et la société veulent que vous suiviez, c’est le plan qui a était mis en place, et que l’on attend de vous que vous le suiviez sans poser de questions.

Plus les années passaient et plus le plan devenait flou pour moi. En tant que jeune adulte je m’attendais à obtenir un diplôme, un travail bien rémunéré… ou pas, de me marier et d’avoir des enfants (ce dont je n’avais absolument pas envie).Bon OK, mais après tout ça ? Après tout ça, je n’avais plus de plan, j’avais 24 ans et j’étais perdu, je n’avais plus de but dans la vie, je ne savais plus quoi faire.

Je commençais alors à faire des erreurs, je changeais d’emploi très régulièrement, car au fond je n’aimais pas le métier que j’avais choisi, je changeais de voiture très régulièrement, je faisais des crédits pour des choses sans importances (comme les gens autour de moi).Comme beaucoup de gens, je cherchais en permanence la nouveauté pour combler un vide.Je me débattais dans cette vie sans savoir où j’allais.


Télécharger Gratuitement ce livre:



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne